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Le CDO, accélérateur de la transformation numérique

Le CDO, accélérateur de la transformation numérique

Serait-ce une nouvelle fracture numérique ? 44 % des entreprises disposant d’un Chief Digital Officer offrent une expérience cross-canal. Et restent très en avance dans leur transformation digitale, selon le dernier baromètre de Sia Partners réalisé avec l’Ifop.

Le Chief Digital Officer change réellement la donne dans les entreprises françaises. C’est un peu le constat qui transparaît à la lecture du dernier baromètre des pratiques digitales. Le cabinet d’analyse Sia Partners a évalué l’état de la transformation numérique en France. Résultat ? Les entreprises disposant d’un Chief Digital Officer sont bien plus avancées que les autres en matière de digital.

Ainsi 44 % des sociétés interrogées offrent une expérience client cross-canal lorsqu’elles disposent d’un CDO. La statistique tombe à 26 % chez les autres. Pour ce qui est de l’offre de formations au numérique, l’écart entre ces deux types d’entreprises se creuse un peu plus avec 25 points de différence. Pire, l’augmentation du nombre de partenariats est une réalité dans 80 % des entreprises avec CDO contre 50 % chez les autres.

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